Le Jardin du Monde

Bonjour! Da Jia Hao! Xin Chao! Jo Napot! A ssalam alikum!
Bienvenue dans le Jardin du Monde, un monde exotique, dans lequel nous sommes les jardiniers de 5 pays (la Chine, le Vietnam, la Hongrie, la Libye et l'Arabie-Saoudite) qui vous invitent à une promenade dans leur endroit préféré. Au cœur de la France, ensemble avec nos amis et Bibendum(Clermont-Ferrand), nous apprenons la langue française (niveau intermédiaire et avancé), au Service Universitaire des Étudiants Étrangers. Le Jardin du Monde est l'endroit idéal pour rassembler les connaissances, les expériences et où vous pouvez prendre votre temps pour vous détendre, voyager et découvrir la France et d'autres pays sans vous déplacer!!!

jeudi 10 mai 2012

Trouver où chiner ce dimanche?


Marchés  aux puces des Salins à Clermont-Ferrand (crée en Septembre 1995) est un lieu de rendez-vous incontournable pour les brocanteurs,les chineurs,les collectionneurs et les amateurs d'art et d'antiquités.

    
Venir vendre:Vous aurez une clientèle nombreuse et variée dans un lieu unique en    centre ville.



Venir acheter:c'est multiplier vos chances de dénicher l'objet rare ou moins chère.   


En ce qui me concerne,je me sens plus à mon aise avec deux coups de cœur. Le premier pour les stands des livres d'occasion, le deuxième pour le côté antiquaire.C'est un vrai bonheur pour moi. Jamais déçue. Il y a toujours une surprise à découvrir. 



P.S. Selon mes expériences personnelles, lors de la négociation des prix, ne descendez pas trop bas et ne dévaloriser pas le marchandise, vous pourriez heurtez le marchand. Cependant, vous pouvez admirer les objets et vous devez rester gentil. Les marchands sont super sympas Un jour,j'ai acheté 4 livres classiques. J'ai montré ma passion pour la littérature française  et mes amours pour les chef d’œuvres du 19 siècle. La madame m'a donné 2 livres gratuits pour m'encourager. Les 2 livres ne coutent rien mais le sentiment de sa gentillesse  est hors prix pour moi.



Alors à dimanche prochain !

4 commentaires:

  1. c'est bien ce marché, j'ai trouvé bcp de livres qui sont bien

    RépondreSupprimer
  2. Vive le marché aux puces !
    Gauthier

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, j'ai trouvé beaucoup de livres classique par les grand écrivains.

    RépondreSupprimer