Le Jardin du Monde

Bonjour! Da Jia Hao! Xin Chao! Jo Napot! A ssalam alikum!
Bienvenue dans le Jardin du Monde, un monde exotique, dans lequel nous sommes les jardiniers de 5 pays (la Chine, le Vietnam, la Hongrie, la Libye et l'Arabie-Saoudite) qui vous invitent à une promenade dans leur endroit préféré. Au cœur de la France, ensemble avec nos amis et Bibendum(Clermont-Ferrand), nous apprenons la langue française (niveau intermédiaire et avancé), au Service Universitaire des Étudiants Étrangers. Le Jardin du Monde est l'endroit idéal pour rassembler les connaissances, les expériences et où vous pouvez prendre votre temps pour vous détendre, voyager et découvrir la France et d'autres pays sans vous déplacer!!!

jeudi 10 mai 2012

Venez à Royat !!!!



L'Auvergne a des atouts naturels importants avec ses volcans, ses paysages montagneux verdoyants, ses lacs, ses stations de ski. La gastronomie est également une caractéristique bien connue de tous. Les fromages, la charcuterie, les plats copieux comme la potée auvergnate.Mais connaissez-vous les sources thermales? Il y a de nombreux endroits en Auvergne, comme à Vichy, où l'on peut profiter des qualités de l'eau. Mais mon endroit préféré c'est Royat !


A seulement 10 minutes de la place de Jaude par le bus (la ligne B) on se retrouve dans un endroit vert et calme où l'architecture des immeubles me fait penser à des vieux films français.


A Royat on peut profiter des sources d'eau pour soigner certaines maladies. Les thermes, dont l'origine remonte à l'époque romaine, accueillent de nombreux curistes que l'on peut rencontrer en se promenant dans le parc. 


Pour les plus jeunes il y a aussi le centre aquatique Royatonic. C'est la version moderne des bains romains!!! 




On s'amuse, on se relaxe, on se fait masser, tout est prévu pour bien profiter de l'eau. J'ai testé les bains très chauds et les bains tièdes, mais je n'ai pas réussi à mettre un orteil dans le bassin d'eau froide. 


Pourtant, il paraît que c'est très bon pour la peau. J'ai aussi une préférence pour le bain à bulles qui donne la sensation d'être massé des pieds à la tête.


Le centre Royatonic propose aussi d'autres activités comme les soins du corps. Mais je n'ai pas encore essayé. Dès que j'aurai testé je viendrai vous faire un petit compte-rendu.

2 commentaires:

  1. J'ai ete a Clermont-Ferrand et je regrette que je ne suis pas partie au royat!

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage. J'espère que tu pourras aller à Royat pendant ton prochain séjour en Auvergne.

    RépondreSupprimer