Le Jardin du Monde

Bonjour! Da Jia Hao! Xin Chao! Jo Napot! A ssalam alikum!
Bienvenue dans le Jardin du Monde, un monde exotique, dans lequel nous sommes les jardiniers de 5 pays (la Chine, le Vietnam, la Hongrie, la Libye et l'Arabie-Saoudite) qui vous invitent à une promenade dans leur endroit préféré. Au cœur de la France, ensemble avec nos amis et Bibendum(Clermont-Ferrand), nous apprenons la langue française (niveau intermédiaire et avancé), au Service Universitaire des Étudiants Étrangers. Le Jardin du Monde est l'endroit idéal pour rassembler les connaissances, les expériences et où vous pouvez prendre votre temps pour vous détendre, voyager et découvrir la France et d'autres pays sans vous déplacer!!!

jeudi 10 mai 2012

Mon pays à mes yeux: L'île de Hainan


Quand je ferme mes yeux, l'image de mon pays se présente devant moi: la mer transparente et turquoise,les plages de sable fin,le soleil doux,l'air marin,les palmiers partout.



Elle est une île tropicale au sud de la Chine à côté de l'île de Taiwan. Elle était une partie de la province du Canton. Donc on peut encore trouver beaucoup de choses caractéristiques de Canton, par exemple le symbole de Canton:les 5 chèvres.


Elle est aussi une île de volcans qui se trouvent au nord. Voici une photo où j'étais sur la terre du volcan.




J'habite à Haikou,la capitale de la province. C'est un parc près de chez moi. Après le diner,ma mère et moi nous nous y promenons souvent. Quand on a soif,on achète un coco tout frais.Un avantage de vivre ici,c'est qu'on a toujours le jus de coco frais à boire.Cette photo est prise en hiver, vous pouvez imaginer ici il n'y a que le printemps.




Les gens aiment mon pays grâce à son climat doux et la zéro pollution. Selon moi,j'aime cette île parce que j'y ai les meilleurs souvenirs. J'y ai fait mes études universitaire. J'y ai rencontré mes amis de la vie.


Elle est aussi une ville culturelle.  Impression Hainai est un theatre qui présente l'histoire, la vie,la coutume de l'ile. L'Homme vert est aussi un symbole de la culture de l'ile .



Chaque année Il y a tour de Hainan  international cycliste comme tour de France.  J'étais la bénévole deux fois de cette activité.



On aime une ville ou le pays , ça ne dépend pas la ville ou le pays comment elle/il est, mais qui y habite. J'ai rencontré mon premier amour dans cette île. Cette relation amoureuse dure encore. Il est pure-souche de l'île de Hainan. On a décidé de se marier dans cette île et resté pour de bon.Comme les gens de Hainan, on va aussi planter ensemble un arbre de cocotier qui représente notre fils futur et un arbre de aréquier qui représente notre fille future.


Voici mon pays,l'île de paradis! 






4 commentaires:

  1. j'ai connaissais pas Hainan! Les photos sont magnifiques et j'aimerai bien cet ile paradis!

    RépondreSupprimer
  2. Franchement,il vaut la peine de visiter. L'île est beaucoup plus beau que les photos.

    RépondreSupprimer