Le Jardin du Monde

Bonjour! Da Jia Hao! Xin Chao! Jo Napot! A ssalam alikum!
Bienvenue dans le Jardin du Monde, un monde exotique, dans lequel nous sommes les jardiniers de 5 pays (la Chine, le Vietnam, la Hongrie, la Libye et l'Arabie-Saoudite) qui vous invitent à une promenade dans leur endroit préféré. Au cœur de la France, ensemble avec nos amis et Bibendum(Clermont-Ferrand), nous apprenons la langue française (niveau intermédiaire et avancé), au Service Universitaire des Étudiants Étrangers. Le Jardin du Monde est l'endroit idéal pour rassembler les connaissances, les expériences et où vous pouvez prendre votre temps pour vous détendre, voyager et découvrir la France et d'autres pays sans vous déplacer!!!

samedi 31 mars 2012

Chi Nguyen, styliste et jardinier ^^




   Je suis née en 1987 et je viens de Da Nang, une belle ville du Vietnam. Je m'appelle Chi. Je suis une fille qui a des qualités et des défauts. Je suis têtue mais j'ecoute, je suis timide mais aussi vigoureuse, je suis passionnée dans l'amour mais je peux aussi être froide.

    J'ai plusieurs passions dans la vie. Avant tout j'aime la mode. J'adore tout ce qui mélange le style asiatique et européen. J'aimerais devenir une styliste et crée des robes pour une grande marque. J'aime beaucoup les vêtements de la marque Chanel, et Karl Lagerfeld est le couturier que je préfère le plus. Depuis plusieurs années, j'essaye de faire des vêtements et je reconnais que c'est difficile. Parfois je passe des journées entières sur ma machine à coudre sans arriver au résultat que je souhaiterais.

    J'ai une autre passion que ne comprend pas du tout mon mari: Le maquillage, c'est vrai que je passe beaucoup de temps à chercher de nouveaux styles de maquillage, de nouveaux produits et de nouvelles marques. Parfois je trouve des modèles dans les magasins pour femme , mais le plus souvent je les trouve sur internet.

    Enfin, il y a une passion que j'aimerais vivre davantage, c'est voyager. A part mon pays et la France, je connais rien d'autre. Pourtant j'adore découvrir d'autres cultures, d'autres langues, d'autres civilisations. J'aime bien prendre le train et regarder les paysages qui défilent. J'adore aussi visiter les lieux et les monuments les plus connus et rapporter les photos souvenirs.

    J'ai des goûts qui font rire mes amis français. J'adore les piments très forts, tous les objets de couleur jaune et les chansons d'amour. Je vais vous surprendre mais j'aime aussi les singes, parce qu'ils sont intelligents et ça me rappelle de bon souvenir avec un ami. Etrangement je suis une fille qui déteste les fleurs , les bijoux et  le parfum !

    Si vous avez les mêmes passions, les mêmes goûts que moi ou même si vous n'avez aucun point commun avec moi, je serai quand même contente de discuter avec vous et de rigoler de tout.



5 commentaires:

  1. J'aime aussi la mode et je te conseille ce blog de mode que j'aime bien: http://www.garancedore.fr/
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. superb concept. wonderful blog. amazing people. effective learning.x

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup pour ton conseil, je vais le regarderai

    RépondreSupprimer