Le Jardin du Monde

Bonjour! Da Jia Hao! Xin Chao! Jo Napot! A ssalam alikum!
Bienvenue dans le Jardin du Monde, un monde exotique, dans lequel nous sommes les jardiniers de 5 pays (la Chine, le Vietnam, la Hongrie, la Libye et l'Arabie-Saoudite) qui vous invitent à une promenade dans leur endroit préféré. Au cœur de la France, ensemble avec nos amis et Bibendum(Clermont-Ferrand), nous apprenons la langue française (niveau intermédiaire et avancé), au Service Universitaire des Étudiants Étrangers. Le Jardin du Monde est l'endroit idéal pour rassembler les connaissances, les expériences et où vous pouvez prendre votre temps pour vous détendre, voyager et découvrir la France et d'autres pays sans vous déplacer!!!

jeudi 5 avril 2012

Connais-toi,toi-même! ----Socrate

Coucou les ami(e)s,



Mon nom est Yunxue.
En français ça veut dire "nuage et neige", ça signifie liberté et pureté.
Ordinaire comme tout, j'aime la vérité, la littérature et le chat.
Il y a encore la cuisine, le cinéma et le yoga.
Je suis une fille qui suis le caprice du moment. Par exemple, ce sont trois livres qui m'ont attirée à faire mes études en France: L'amant par Marguerite Duras,La deuxième sexe par Simone de Beauvoir, A la recherche du temps perdu par Marcel Proust.



Actuellement, je me passionne pour "l'Italiano". Une des raisons c'est l'opéra "Lachi'o piagna" et il y a d'autres raisons innombrables et inexplicables.

Donc je suis sentimentale, oui, mais sérieuse aussi quand il le faut.


Désolé si ma description parait succincte et n'importe quoi. On n'apprend peut-être pas grand chose sur moi. Moi, non plus! La vie est une découverte de soi-même.
"Je pense donc je suis-René Descartes" Petit à petit vous saurez.



Je conclus par un poème de Monternaken (Peu de chose et presque tous) :
La vie est vaine
Un peu d'amour
Un peu de haine
Et puis--Bonjour!
La vie est brève
Un peu d'espoir
Un peu de rêve
Et puis--Bonsoir!

1 commentaire: